fbpx

Nouveaux décrets CPF : Faisons le point

Décret du 2 mai 2024

Depuis le 2 mai 2024, le Compte Personnel de Formation (CPF) exige une participation de 100€ pour les personnes en emploi qui souhaitent financer leur permis de conduire. Cette nouvelle mesure vise à encourager une utilisation plus responsable des fonds disponibles.

Décret du 19 mai 2024

À partir du 19 mai 2024, certaines conditions s’appliquent pour le financement des permis de conduire via le CPF. 

Les permis B, A1 et A2 restent éligibles au financement, à condition que le titulaire du compte n’ait pas déjà un permis de conduire en cours de validité sur le territoire national. En revanche, le permis B96 n’est plus éligible au financement par le CPF.

Les permis BE, C, CE et D peuvent toujours être financés par le CPF, offrant ainsi une opportunité aux titulaires de compte de développer leurs compétences dans le domaine de la conduite professionnelle.

Il est important de noter que la mobilisation du CPF pour le financement du permis de conduire ne peut être utilisée que dans le cadre d’un projet professionnel. Cette condition vise à garantir que les fonds du CPF sont investis de manière pertinente pour favoriser l’employabilité et la progression professionnelle des individus.

Articles récents
0